Mariage forcé

Réflexions Par | 20H18 | 11 juillet 2019

Pourquoi Martine Aubry et Patrick Kanner vont finir par se mettre d’accord pour garder Lille à gauche

Jamais Lille n’a été été autant sur le point de basculer“. Une opinion certes audacieuse mais partagée par plusieurs observateurs de la vie politique lilloise. Mandat de trop, lassitude de la maire sortante, dossiers épineux, comme la pollution, le manque d’espaces verts, la sécurité au quotidien, …poussée du vote écologiste, enracinement des sentiments populistes, installation de LAREM dans un paysage politique éclaté,…2020, année électorale de tous les dangers. Et les cartes en cours de redistribution accélérée pourraient réserver leur lot de surprises. Alors, il se murmure de plus en plus que Martine Aubry pourrait convoler en justes noces politiques avec Patrick Kanner pour garder le beffroi sous la flamme socialiste. Voici les cinq raisons d’un mariage forcé qui n’est pas de coeur.

Le beffroi de Lille mérite peut-être des alliances. Photo : DailyNord.

Pour les deux élus il s’agit de faire du

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

1 Commentaire

  1. Pas sûr que ces tortueuses conjectures soient approuvés par les electeurs. Voilà un siècle que Lille est gérée par des ”socialistes”.Leur comportement montre bien que les ”valeurs”’ et mes mânes des grands ancêtres sont bien loin et que seul compte le pouvoir et certainement pas le bien être et l’avenir des habitants

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là