L'épreuve du feu

Lu, vu, entendu Par | 23H12 | 24 juin 2019

Lille : 35 °à l’ombre et plus, le projet Saint Sauveur sur le gril

Les thermomètres grimpent en flèche. L’occasion de relire l’article de la dernière canicule en août 2018. Il ne manque pas une virgule, l’idée mijote toujours à petit feu. Il est au coeur de la campagne municipale lilloise.

Les fortes températures enregistrées et la séquence caniculaire ont des conséquences sur la situation sanitaire mais aussi sur le bien-être des lillois en général. Bitume et béton jouent le rôle de fixateur et d’amplificateur de chaleur. La température ressentie peut ainsi être supérieure de quelques degrés à celle mesurée. A Lille, c’est le programme immobilier Saint-Sauveur…

Lille : la prochaine canicule fera-t-elle de l’ombre au projet Saint-Sauveur ?

1 Commentaire

  1. Comme les guêpes autour d’une tranche de melon, beaucoup trop de promoteurs tournent autour du maire de Lille à propos de la betonnisation de St Sauveur . C’est la paille et la poutre : se payer un voyage en Finlande pour nous faire croire à Lille capitale verte, tout en betonnant sans complexe 23 ha ( 230 000 m2…) en plein centre ville tient de la gageure

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là