Cailloux

DailyUne Par | 07H40 | 07 juin 2019

Libérée des LR, Valérie Pécresse marche sur les plates-bandes de Xavier Bertrand

En claquant la porte des LR, la présidente de la région Ile-de-France marche sur les traces de Xavier Bertrand, son homologue des Hauts-de-France qui a donc repris une longueur d’avance. Et qui se profile dans la mire de Valérie Pécresse. Eux deux vous diront qu’ils sont complémentaires en cette période de recomposition. Mais il y a trop de similitudes pour ne pas les voir concurrents sur le créneau du centre droit aux multiples visages. Pas encore face à face. Au fait, qui sont les soutiens de Valérie Pécresse dans la région ?

Valérie Pécresse, concurrente de Xavier Bertrand. Photo : Georges Biard sur Commons Wikimedias.

Même génération, gaullistes sociaux, anciens ministres dans les années 2000, élus députés du même millésime de 2002, patrons de grandes régions, en rupture de ban LR, à la tête d’un club politique, Libres ! pour elle, La Manufacture pour lui…des points communs qui attirent l’attention. Une seule différence, Valérie est énarque, Xavier ne l’est pas.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

1 Commentaire

  1. Le “Club d’élus” possède également un nombre notable d’adhérents non-élus dans le Nord, il suffit de nous contacter pour que l’on puisse vous le signaler avec grand plaisir !

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là