FLEURON RÉGIONAL

Réflexions Par | 08H00 | 03 juin 2019

Ça ne plane décidément plus chez les Mulliez

En quelques semaines, la fameuse galaxie Mulliez a accumulé les coups durs. Et ce n’est certainement pas fini.

Des rayons sans clients dans un hypermarché Auchan de la région. Pas exactement ce que veulent voir les Mulliez. Photo : DailyNord.

En avril, quelques titres de presse rapportaient une bonne nouvelle : Decathlon repartait à l’assaut des Etats-Unis en ouvrant un « superstore », à Emeryville en Californie. Les connaisseurs de l’enseigne apprécieront : celle-ci avait déjà tenté une incursion à la fin des années 90-2000 avant de repartir tête basse. En 2017, prudent, Decathlon avait ré-ouvert un petit magasin, comme une sorte de test, à San Francisco. Opération a priori prometteuse puisque le géant international du sport – 1 500 magasins dans 52 pays des cinq continents – vient de se redéployer sur 3500 mètres carrés, commercialisant des articles de quatre-vingts sports différents.

Une bonne nouvelle dans un océan de mauvaises pour les Mulliez ces temps-ci.

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là