Réflexions Par Marc Prévost | 27 mai 2019
La lourde défaite des Républicains lors des européennes devrait plomber Laurent Wauquiez. De là à placer le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, en recours ?
A l’écart des partis, le président des Hauts-de-France peut-il jouer un rôle dans la recomposition de la droite en général et de son ancien parti Les Républicains, en particulier ? Bruno Retailleau en appelle à toutes les bonnes volontés pour entamer l’indispensable refondation du parti. En évoquant Xavier Bertrand (mais pas que…), le sénateur de Vendée jouait un Monsieur Loyal le dos au mur. Proche de Valérie Pécresse, Florence Portelli entonne la même musique anti-Wauquiez. Mais…
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...
Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !
Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Bellamy s’est magistralement planté via des elections qui lavent plus vert que jamais. Atomic Bertrand va devoir nous expliquer pourquoi les eoliennes sont dangereuses en pleine mer et les reacteurs EPR si fiables pour l’avenir … Sans oublier la Grande muette qu’il appelait à la rescousse à Calais et son Heroic Land… Qu’avons nous fait aux dieux pour meriter une telle mediocrité ?