L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

LES REVENANTS

Maires déchus en 2014 : qui veut sa revanche ?

DailyUne Par | 15 avril 2019

Vignoble, Saint-André, Pauvros, Delebarre, Dubois, Delannoy… autant de noms qui ont le goût de la défaite lors des dernières municipales. A moins d’un an de la prochaine échéance électorale, certains semblent avoir envie de prendre leur revanche. Quand d’autres sont définitivement à la retraite. Etat des lieux parfois surprenant !

Rémi Pauvros va-t-il replonger dans le bain municipal ? Photo : Adncommunication sur Commons Wikimedias.

Rémi Pauvros est de retour ! Enfin, pas officiellement. L’ex-maire de Maubeuge, désormais président de la société du Canal Seine-Nord Europe, s’est fendu d’une vidéo sur Youtube pour répondre à un rapport de la Chambre régionale des comptes sur sa ville. La Voix du Nord évoque ainsi son possible retour, sans que l’intéressé, défait par Arnaud Decagny en 2014, ne confirme ou n’infirme, ce qui lui permet de ne pas insulter l’avenir. L’ex-député-maire avait disparu des radars municipaux depuis quelques temps : il avait été déclaré inéligible pour des questions de comptes de campagne.

Rémi Pauvros hésite, au moins en apparence,… d’autres n’hésitent pas du tout.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. C’st l’effet “Momies” vu à la teloche ces temps ci qui ravigote ces revenants septu et mêmes octogenaires !! On deballe devant les cameras ces depouilles desséchées qui montrent leurs dents et leur doigts tout noirs. On devait faire la même chose avec eux dans un talk show avec quelques epreuves du genre comment dépiauter manger un artichaut proprement…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie