Arrière-pensées

DailyUne Par | 12H21 | 11 avril 2019

42 ans après, pourquoi Marc-Philippe Daubresse est-il encore candidat à Lille ?

Comme annoncé mercredi sur DailyNord, Marc-Philippe Daubresse représentera bien les LR pour les municipales lilloises. Un choix qui peut étonner. Décryptage. 

 

Le parti de Laurent Wauquiez ne peut faire l’impasse sur Lille, place forte du socialisme municipal. Il fallait un candidat LR et le sénateur du Nord pense qu’il est le profil idoine. Hier soir, il a défendu son scénario devant la commission d’investiture présidée par Eric Ciotti et le sondage que nous avons révélé lui a servi d’ouvre-boîte. Nous nous sommes déjà penchés sur les motivations obliques de l’ancien maire de Lambersart. En difficulté

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

2 Commentaires

  1. Daubresse, le candidat de la Jeunesse…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là