BILAN

DailyUne Par | 08H25 | 18 mars 2019

Les quelques chiffres à retenir du Centenaire 14-18

On en connaît désormais un peu plus sur les retombées économiques du Centenaire 14-18 qui a fortement mobilisé notre région. Quelques chiffres.

En revanche, on ne connaît pas la contribution des moutons de Vimy aux retombées économiques. Photo : DailyNord

150. En millions d’euros, la somme investie durant la période par les différents Etats concernés par le conflit et les collectivités dans le tourisme de mémoire. Des euros qui ont permis notamment d’ouvrir ou réouvrir après transformation près de trente-trois lieux de mémoire (comme l’Anneau de la Mémoire dans notre région).

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

1 Commentaire

  1. ON est ecoeuré de ces calculs et de l’avidité financière de ces mercantis . Temps de relire Barbusse ou de regarder la bande annonce du film ” Croix de Bois” https://www.youtube.com/watch?v=vZNsAsdsVUc; Il fut un temps dans les années 60 où la RTF presentait ce film autour du 11/11

    Et bien sûr A l’ouest rien de nouveau” All quiet on the’ western front .
    https://www.youtube.com/watch?v=Ciq9ts02ci4
    Dans les deux cas preferer les films realisés dans les années 30 en laissant de côté les hollywooderies plus recentes

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là