Petite histoire Par Nicolas Montard | 25 mars 2019
On a appris récemment que l’artiste “Anonyme” avait récidivé du côté de Leffrinckoucke (Dunkerque). L’occasion de s’intéresser au devenir des bunkers qui parsèment notre région.
Ce bunker du Dunkerquois est devenu célèbre depuis qu’un artiste l’a recouvert d’éclats de miroirs. Photo : DailyNord.
On y vient tourner des clips, réaliser des photos de mariage ou tout simplement faire un tour. Sur la plage de Leffrinckoucke, le bunker recouvert d’éclats de miroirs est devenu un modèle de reconversion du genre. 350 mètres carrés de miroir, ça vous donne un ordre de grandeur ! Réalisé par un artiste, Anonyme, entre 2014 et 2015, ce bunker, qui change d’apparence selon la lumière du soleil et les marées, a désormais un petit frère non loin de là a-t-on appris récemment : on y retrouve encore des éclats de miroir, mais là, ils servent à écrire en allemand, anglais et français : “Résister” (plus d’infos ici).
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...
Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !
Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
il y a 60 ans, c’était notre terrain de jeux…. En creusant la dune, on retrouvait des douilles, des balles, des morceaux de tissu et même une fois le chassis brûlé d’un camion Chevrolet englouti par le sable; Sans oublier les innombrables boutons d’uniformes britanniques que nous nous echangions en cour de recreation..