PHOTO DE LUXE

DailyUne Par | 18H25 | 21 février 2019

Quand Jean-Michel Blanquer réclame un cadeau de mariage de 40 000 euros à La Voix du Nord

Le Ministre de l’Education Nationale s’est marié dans notre région l’été dernier. Sauf que la diffusion de la nouvelle dans les colonnes du quotidien régional l’a mis sérieusement en colère au point de porter l’affaire devant les tribunaux. Et de réclamer une somme rondelette. L’affaire est toujours en cours.

Bon évidemment, on ne peut pas vous montrer ladite photo. Capture d’écran La Voix du Nord.

 

Les magazines people appellent l’été la saison des mariages. C’est vrai, il y a du monde ce samedi 7 juillet 2018 devant les grilles de la mairie de  Fournes-en-Weppes, charmante commune de 2200  habitants située à quelques encablures de Lille. Depuis quelques jours, le bruit court dans cette cité qu’une union de personnages importants sera célébrée prochainement. Une journaliste de La Voix du Nord appelle le maire, Daniel Herbaut, pour recouper l’information. L’édile confirme, il va procéder à l’union de Monsieur Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education Nationale et de Madame Aurelia Devos, magistrate. Le lieu de la cérémonie a été choisi parce que Aurelia Devos est une enfant du pays explique le premier magistrat. Mais comme les futurs époux souhaitent la discrétion, Daniel Herbaut lance à la journaliste une rengaine connue : « surtout ne dîtes pas que c’est moi qui vous l’ait dit ».

Le quotidien régional envoie donc un photographe reporteur et une rédactrice couvrir l’évènement. Ce 7 juillet, il fait une chaleur de plomb. C’est un détail, mais il revêt une certaine importance.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

3 Commentaires

  1. Le but du mariage civil n’est-il pas de porter à connaissance de la société l’union de deux citoyens ? C’est donc tout sauf une cérémonie privée et c’est pour cela qu’il est célébré “en la maison commune”.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là