ON NE SE REFAIT PAS !

Textos Par | 09H12 | 25 février 2019

Maîtresse Martine et l’impertinent Gérald

Maîtresse Martine a encore sévi. Vendredi, la maire de Lille, jamais aussi bonne que quand il s’agit de distribuer les bons et mauvais points, a repris son rôle de maîtresse d’école pour sermonner deux ministres indélicats. En cause, Agnès Buzyn à la Santé et Nicole Belloubet à la justice, coupables entre autres de ne pas l’avoir prévenue de leur visite (ceci dit, la maire de Lille n’a pas tout à fait tort). Vous avez le droit au petit sermon dans la vidéo ci-dessous, qui a tourné tout le week-end :

Pendant ce temps, l’élève Darmanin, lui, s’est encore distingué pour son impertinence et ses blagues lourdingues en témoigne cette indiscrétion du Parisien/Aujourd’hui en France. Le ministre, l’un des chouchous de la Macronie, s’est accroché avec une parlementaire LREM, Amélie de Montchalin, en séance. Lors d’un dîner avec des élus, Gérald Darmanin s’est lâché : « Les parlementaires, c’est comme les chiens. Il y a les truffiers qui ramènent de grosses truffes, ceux-là, il faut les traiter ; il y a ceux qui ramènent des petites truffes et qu’on fait traiter par des collaborateurs ; et il y a les labradors, comme Montchalin : vous leur mettez une claque et ils reviennent au pied. » Aussi classe que quand il faisait la poule à l’Assemblée lorsqu’une élue écologiste s’exprimait…

Lundi matin, Gérald Darmanin démentait avoir prononcé cette phrase.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là