SALON DE L'AGRICULTURE

Petite histoire Par | 09H25 | 25 février 2019

Cinq productions agricoles étonnantes dans les Hauts-de-France

C’est le Salon de l’Agriculture à Paris. Les Hauts-de-France débarquent bien sûr en force, mais ça nous a donné envie de s’intéresser aux cultures ou élevages surprenants dans la région. Parce que nous n’avons pas que des pommes de terre ou des betteraves. Top 5.

Chaque année, des vendanges ont lieu à Haillicourt, dans l’ex-bassin Minier. Ce “Charbonnay”, une véritable curiosité locale, sera pour la première fois commercialisé cette année. Photo : DailyNord.

Du quinoa

Le quinoa est à la mode, notamment dans les magasins bio. Originaire des Andes, cette céréale est désormais cultivée en Angleterre, en Belgique et en France. Dans l’Hexagone, on trouve des producteurs en Anjou et dans les Hauts-de-France. Ainsi, un maraîcher de Marcq-en-Baroeul, qui a fait sa première récolte l’été dernier (La Voix du Nord) ou encore un autre agriculteur, à Ognes (Oise), converti lui depuis quelques années déjà.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là