MIKADO

Articles Par | 11H54 | 07 février 2019

Gérald Darmanin saute la case maire et s’occupe de ses pairs

Le candidat Darmanin aux municipales n’oublie pas qu’il est ministre et rien ne dit qu’il le sera jusqu’en 2020. En contrariant sa sortie du gouvernement, Emmanuel Macron gêne Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France. Le toujours premier adjoint tourquennois agrandit son pré carré métropolitain : Favori à Tourcoing, challenger à la MEL, marionnettiste à Lille.

Macron garde Darmanin près de lui. En politique il y a toujours un risque. En préservant les positions de Darmanin au sein du collège gouvernemental, Macron protège son pré carré et musèle un Iago qui s’ignore. Les récentes velléités d’émancipation du jeune ministre ont pu alerter le président de la république qui doit ménager ses soutiens et ne pas offrir les défauts de sa cuirasse au plus offensif. Darmanin revenu sur ses terres, c’est le risque

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là