Articles Par Marc Prévost | 11H54 | 07 février 2019
Le candidat Darmanin aux municipales n’oublie pas qu’il est ministre et rien ne dit qu’il le sera jusqu’en 2020. En contrariant sa sortie du gouvernement, Emmanuel Macron gêne Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France. Le toujours premier adjoint tourquennois agrandit son pré carré métropolitain : Favori à Tourcoing, challenger à la MEL, marionnettiste à Lille.
Macron garde Darmanin près de lui. En politique il y a toujours un risque. En préservant les positions de Darmanin au sein du collège gouvernemental, Macron protège son pré carré et musèle un Iago qui s’ignore. Les récentes velléités d’émancipation du jeune ministre ont pu alerter le président de la république qui doit ménager ses soutiens et ne pas offrir les défauts de sa cuirasse au plus offensif. Darmanin revenu sur ses terres, c’est le risque
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.
Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :
Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n'excédant pas la moitié de l'article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l'intégralité de l'article, merci de nous contacter.