L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Quand Ugo Bernalicis entretient la flamme anti-médias

Lu, vu, entendu Par | 14 janvier 2019

Les insultes, menaces et agressions contre les journalistes et les médias se multiplient dans tout le pays. À Valenciennes, ce week-end, des “Gilets jaunes” ont empêché La Voix du Nord de sortir du dépôt. Le lendemain, un incendie se déclenchait dans des poubelles au pied de la rédaction locale du journal. Est-ce que les deux événements ont un  rapport ? L’enquête est en cours et des plaintes ont été déposées. Quelques jours auparavant, la même rédaction de Valenciennes, lors de l’acte VIII, avait été la cible d’insultes anti-médias.

Dans ce contexte, certains “responsables” politiques continuent  à souffler sur les braises. Ainsi, le député Ugo Bernalicis, qui, dans le sillage de la France Insoumise, continue son opération de décrédibilisation des médias à l’occasion de la Une de 20 Minutes, journal gratuit possédé par Rossel (qui édite La Voix du Nord) et Ouest France.

Un tweet tout en finesse qui omet de rappeler, par exemple, que La Voix du Nord s’était opposée avec vigueur à la possible élection de Marine Le Pen à la tête de la région en 2015. Mais ça aurait largement affaibli la démonstration du député nordiste de la France Insoumise.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie