C'est trop d'honneur !

Lu, vu, entendu Par | 14H42 | 04 janvier 2019

Percheron aura sa Légion

Cadeau de Noël en décalé pour Daniel Percheron. L’ancien président socialiste de l’ex-Région Nord-Pas-de-Calais va recevoir la Légion d’honneur au titre du Premier Ministre. Une “récompense de mérites éminents acquis au service de la Nation soit à titre civil, soit sous les armes“, dixit le communiqué de presse de la Préfecture.

Daniel Percheron fut un bon petit soldat du socialisme municipal, particulièrement quand il officia aux commandes de la fédération PS du Pas de Calais. Visiblement, on n’oublie pas en haut lieu que l’ex-président avait manifesté une ferveur remarquée à Arras pendant un meeting d’entre-deux tours d’Emmanuel Macron qu’il avait comparé à Kennedy quand on lui demandait ses impressions.

Bon, tant qu’il ne fait pas des pieds et des mains pour que sa fille Elvire (*) ait sa décoration l’an prochain… 

(*)Comme DailyNord l’avait révélé à plusieurs reprises, entre 2012 et 2016, Daniel Percheron avait la fâcheuse habitude de placer sa fille au conseil régional, au Louvre-Lens ou encore à la mairie de Tourcoing.

1 Commentaire

  1. “Des mérites eminents acquis sous les armes ? Les campagnes électorales seraient elles assimilées aux campagnes militaires

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là