Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 04 janvier 2019
Cadeau de Noël en décalé pour Daniel Percheron. L’ancien président socialiste de l’ex-Région Nord-Pas-de-Calais va recevoir la Légion d’honneur au titre du Premier Ministre. Une “récompense de mérites éminents acquis au service de la Nation soit à titre civil, soit sous les armes“, dixit le communiqué de presse de la Préfecture.
Daniel Percheron fut un bon petit soldat du socialisme municipal, particulièrement quand il officia aux commandes de la fédération PS du Pas de Calais. Visiblement, on n’oublie pas en haut lieu que l’ex-président avait manifesté une ferveur remarquée à Arras pendant un meeting d’entre-deux tours d’Emmanuel Macron qu’il avait comparé à Kennedy quand on lui demandait ses impressions.
Bon, tant qu’il ne fait pas des pieds et des mains pour que sa fille Elvire (*) ait sa décoration l’an prochain…
(*)Comme DailyNord l’avait révélé à plusieurs reprises, entre 2012 et 2016, Daniel Percheron avait la fâcheuse habitude de placer sa fille au conseil régional, au Louvre-Lens ou encore à la mairie de Tourcoing.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
“Des mérites eminents acquis sous les armes ? Les campagnes électorales seraient elles assimilées aux campagnes militaires