DÉBUT D'ANNÉE

Rebrousse-poil Par | 07H43 | 02 janvier 2019

Le presque vrai journal de l’année 2019 dans les Hauts-de-France

2019, c’est parti. Pour commencer en douceur, DailyNord a – presque – imaginé douze événements qui feront l’année. Toute ressemblance avec des faits qui se produiraient vraiment est parfaitement assumée.

Le calendrier du facteur de 2019 vous salue bien. Photo : DailyNord.

22 janvier.
Une association basée dans l’Essonne demande l’annulation du carnaval de Dunkerque qui doit débuter le 2 février. Une pétition atteint même les 2 434 signatures sur Change.org. La raison : les déguisements seraient racistes, homophobes, sexistes. En plus, il paraîtrait que Patrice Vergriete balance des harengs depuis le balcon de l’hôtel de ville, ce qui est une atteinte à la dignité animale.

12 février.
Nouvelle polémique pour Stéphane Sieczkowski-Samier. Le jeune maire d’Hesdin, déjà inquiété et vilipendé pour : avoir cité Hitler dans un discours ; roulé sans casque en s’en vantant avec Miss France ; fait des dépenses inconsidérées dans l’hôtellerie à Paris ; acheté des revolvers ; etc. récidive.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là