Politique Fission

Réflexions Par | 18H40 | 20 décembre 2018

L’après-Castelain en ligne de mire

Joyeux Noël ! Des perquisitions ont eu lieu ce jeudi à la MEL suite aux irrégularités présumées concernant les frais de représentation de Damien Castelain et au déménagement du siège. La question se pose : Damien Castelain peut-il tenir ?

Damien Castelain dans son bureau de la MEL. Photo archives DailyNord.

La Métropole européenne de Lille est de nouveau sous pression. C’est la deuxième perquisition pour l’institution depuis le début du mandat en 2014. La première entrait dans le cadre de l’affaire du Grand Stade et ses marchés publics de construction gagnés par Eiffage en 2008, une procédure qui a fait l’objet d’un réquisitoire en non-lieu par le parquet de Lille mais le président de la MEL reste inquiété sur le volet des « pierres bleues » livrées à son domicile.

Celle en cours depuis ce matin 9 heures a été déclenchée après le signalement au parquet de l’Agence française anti-corruption sur d’éventuelles irrégularités présumées concernant des frais de représentation du président de la MEL et le futur déménagement de l’établissement vers le Biotope en cours de construction non loin du siège actuel.

Dès lors, la question est sur toutes les lèvres. Nous l’avions déjà posée. Damien Castelain peut-il tenir ?

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là