ÇA NE TROMPE PAS

Rebrousse-poil Par | 08H50 | 03 décembre 2018

Cette fois, c’est sûr, la campagne des Municipales est bien lancée

Si les Municipales sont dans seize mois, il est des signes qui ne trompent pas : la campagne est bien lancée partout dans la région. La preuve.

On ne vote que dans seize mois, mais déjà la campagne est repartie. Photo archives DailyNord.

Les mesures opportunes sont de sortie

Certes, la généralisation de la mesure était prévue de longue date, mais l’appliquer en septembre 2018 n’était pas anodin. A Dunkerque, Patrice Vergriete, qui a rendu les transports publics gratuits dans son agglomération (une première pour une aire urbaine de cette taille) va avoir un bel argument à faire valoir dans la campagne électorale qui va démarrer. Et bien récent dans la tête des électeurs. Remarquez, il y a mieux. À Calais, Natacha Bouchart se sent inspirée par cette décision dunkerquoise. Elle pourrait même faire en sorte que les transports deviennent entièrement gratuits dans la plus grande ville du Pas-de-Calais en 2019. 2019, une année où il faut chouchouter ses futurs électeurs : à Lille, la quasi-entièreté de la ville passera en zone 30, de quoi attraper les écolos mécontents de Saint-Sauveur à la pelle . A Halluin, Gustave Dassonville promet de faire un effort sur la rémunération du personnel municipal. Que des hasards de calendrier !

Une pluie de démissions opportunes

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là