Attention, Tensions !

DailyUne Par | 23H37 | 14 décembre 2018

A la Métropole européenne de Lille, Damien Castelain éprouve les fractures du consensus

Damien Castelain a probablement vécu son épreuve la plus difficile ce vendredi soir et lui-même parle de défiance. Depuis plusieurs mois le président de la MEL affronte des vents contraires. Mais il a réussi à imposer la concertation sur deux sujets majeurs lors du conseil communautaire. Le groupe du président tient le choc. Joyeux Noël !

Damien Castelain affronte des vents contraires. La preuve encore hier soir en conseil communautaire. Photo archives DailyNord.

Le schéma directeur des infrastructures de transports. Un document qui doit aider à décongestionner la thrombose routière qui mine le développement économique de la métropole. Rien n’y fait et le trafic automobiles et de poids lourds devient de plus en plus dense chaque année, un problème traditionnel dans une métropole qui a beaucoup investi sur les transports entre 1975 et 2000. Le dossier qui résume la fronde

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

1 Commentaire

  1. 78 millions d’euros, c’est environ 3000 km de pistes cyclables 5 etoiles. ou 13 piscines de quartiers.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là