Un de chute

DailyUne Par | 12H30 | 25 novembre 2018

Lille : Presque candidat, Christophe Itier choisit de rester au gouvernement

En renonçant à la conquête du beffroi de Lille, Le Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire, Christophe Itier a mesuré les difficultés d’une candidature sur une scène plus compliquée que jamais. Explications.

Christophe Itier ne briguera finalement pas le beffroi lillois. Photo : DailyNord.

Le flambeau devra être repris par…

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

5 Commentaires

  1. Il etait quoi Itier ? *Grand mamma mouchi à la reconversion ? Dans les Hauts de France, on reconverttt (?) depuis 60 ans . On regrette l’absence de Lecerf qui s’est jugé trop âgé mais qui n’a raté le beffroi que de quelques pour cent. Et en 2020, le maire actuel de Lille sera septuagenaire. L’ivresse du pouvoir frappe ces politiques qui ont les neurones aussi fatigués qe leurs artères ..On se rappelle Mauroy en pantoufles damart au conseil de LMCU et se faisant rouler dans la farine à propos du grand stade autrement dit la corruption du foot business au plus haut niveau

  2. Contrairement à ce que titre votre article un Haut-Commissaire n’est pas membre du Gouvernement

  3. Bonsoir,

    La fonction de Ht-C a été remis au goût du jour par Sarkozy avec Martin Hirsch, je crois, il y a une dizaine d’années,

    Pour vous répondre voir ci dessous : Il s’agit du point de vue de l’Assemblée nationale naturellement, Bien à vous,

    http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-institutions-francaises-generalites/le-gouvernement

  4. Que pèsent les guerres picrocholines lilloises à propos du prochain vizir face au deferlement des gilets jaunes et à un Macron qui s’est sabordé par ses propres maladresses ?

  5. A Marc Prevost
    Le texte que vous indiquez mentionne “Certains Gouvernements ont également pu comprendre des hauts commissaires.”
    Il est en effet arrivé que certains hauts commissaires aient eu rand de membre du gouvernement
    Ce n’est pas le cas pour Christophe Itier
    Le Décret n° 2017-1317 du 4 septembre 2017 relatif au haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale précise qu’il est “est créé un haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale placé auprès du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.” et le Décret du 6 septembre 2017 portant nomination du haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale – M. ITIER (Christophe) fait référence aux ” emplois supérieurs pour lesquels la nomination est laissée à la décision du Gouvernement “

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là