DailyUne Par Marc Prévost | 25 novembre 2018
En renonçant à la conquête du beffroi de Lille, Le Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire, Christophe Itier a mesuré les difficultés d’une candidature sur une scène plus compliquée que jamais. Explications.
Le flambeau devra être repris par…
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...
Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !
Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Il etait quoi Itier ? *Grand mamma mouchi à la reconversion ? Dans les Hauts de France, on reconverttt (?) depuis 60 ans . On regrette l’absence de Lecerf qui s’est jugé trop âgé mais qui n’a raté le beffroi que de quelques pour cent. Et en 2020, le maire actuel de Lille sera septuagenaire. L’ivresse du pouvoir frappe ces politiques qui ont les neurones aussi fatigués qe leurs artères ..On se rappelle Mauroy en pantoufles damart au conseil de LMCU et se faisant rouler dans la farine à propos du grand stade autrement dit la corruption du foot business au plus haut niveau
Contrairement à ce que titre votre article un Haut-Commissaire n’est pas membre du Gouvernement
Bonsoir,
La fonction de Ht-C a été remis au goût du jour par Sarkozy avec Martin Hirsch, je crois, il y a une dizaine d’années,
Pour vous répondre voir ci dessous : Il s’agit du point de vue de l’Assemblée nationale naturellement, Bien à vous,
http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-institutions-francaises-generalites/le-gouvernement
Que pèsent les guerres picrocholines lilloises à propos du prochain vizir face au deferlement des gilets jaunes et à un Macron qui s’est sabordé par ses propres maladresses ?
A Marc Prevost
Le texte que vous indiquez mentionne “Certains Gouvernements ont également pu comprendre des hauts commissaires.”
Il est en effet arrivé que certains hauts commissaires aient eu rand de membre du gouvernement
Ce n’est pas le cas pour Christophe Itier
Le Décret n° 2017-1317 du 4 septembre 2017 relatif au haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale précise qu’il est “est créé un haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale placé auprès du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.” et le Décret du 6 septembre 2017 portant nomination du haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale – M. ITIER (Christophe) fait référence aux ” emplois supérieurs pour lesquels la nomination est laissée à la décision du Gouvernement “