DailyUne Par | 21H11 | 15 novembre 2018

HelloLille pour la MEL

 

 

HelloLille sera donc le nouveau cri de ralliement de la Métropole Européenne de Lille. La marque territoriale et son logo ont été dévoilés par Damien Castelain, président de la collectivité, lors des premières rencontres métropolitaines de l’économie ce jeudi soir. L’heure est à la mobilisation générale.

 

Objectif : promouvoir la Métropole en France et à l’international. 

 

Un moment rare. Rien moins que Xavier Bertrand – qui a préféré Lille à une réunion à Toulouse – Frédéric Motte, Philippe Hourdain, et Damien Castelain réunis pour la bonne cause du développement territorial. Les Hauts-de-France, le patronat, la chambre régionale de commerce et la métropole européenne de Lille. Sans oublier l’artisanat régional et bien sûr l’Etat, la puissance historique que l’on peut nommer tutélaire. Bref une sorte de communion partagée autour de l’urgence des problèmes et des atouts à valoriser : thrombose routière (avec 5 % de trafic en moins on retrouve une certaine fluidité), emploi (grandes ambitions pour Euratechnologies et les pôles d’excellence), développement durable et environnement, agence d’attractivité (d’où HelloLille qui a vocation à déclinaison territoriale et grand public), création d’une grande école internationale, Dunkerque port naturel de Lille, liaison Lille-Lesquin, boom de l’immobilier tertiaire,…

Il y a quelques mois DailyNord avait pointé les hésitations de l’action économique de la MEL.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

1 Commentaire

  1. On rit de ce logo à la mord moi le noeud illustré d’une belle fôte d’orthographe dans le message joint. Ces gens sont indecrottables dans cette emphase ridicule.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là