L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Chacun tisse sa toile

Municipales à Roubaix : Le billard à 36 bandes d’une gauche tourneboulée

Réflexions Par | 12 octobre 2018

Roubaix-la-compliquée…On s’attache à dissiper les brumes qui entourent le théâtre politique de la grande ville. Mais plus l’on s’agite et plus le brouillard s’épaissit. Ce vendredi, le collectif Roubaix 2020 tient sa première réunion publique. Le lillois François Lamy a dit qu’il venait. La présence de l’ancien ministre de la ville de François Hollande n’est pas incongrue.

L’hôtel de ville de Roubaix, évidemment très convoité. Photo : DailyNord.

Roubaix 2020 ? un “collectif transpartisan” créé de toutes pièces par Pierre Dubois, ancien maire socialiste de Roubaix, qui a dû laisser son fauteuil en 2014, André Renard et Richard Olszewski, trois élus capés qui s’étaient chacun jetés dans la bataille de 2014, mais désunis comme les tribus gauloises avant Vercingétorix.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Loin des appetits de pouvoirs, il faut, à Roubaix aller revisiter le parc Barbieux, realisé par un elu intelligent mais que les maires successifs ont negligé pendant des decennies. Récemment restauré, c’est un enchantement tant les paysagistes du 19e savaient s’y prendre… A comparer avec le bois de la Deûle à Lille dans un triste etat avec ses remparts que des parpaings empêchent de s’ecrouler . Par contre le maire de Lille a depensé plus de 20 millions € pour des parkings qui deshonorent le site de l’Esplanade pourtant protégé par la Loi mais on est à Lille …. Ont disparu dans ce sacage les ponts à contrepoids du XIXe chéris de Van Gogh…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie