Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par Marc Prévost | 24 octobre 2018
On savait le maire de Villeneuve d’Ascq en guerre contre les compteurs nouvelle génération Linky actuellement installés par Enedis. Au cours du dernier conseil de la Métropole européenne de Lille, il a regretté le retrait d’une motion préparée par le groupe EE-LV – et exposée par l’élue lilloise Lise Daleux*- qui critiquait vertement ces mêmes compteurs accusés de collecter des informations privées et surtout l’absence de liberté de choix des consommateurs parfois contraints d’accepter leur installation. En filant la douce métaphore de la
Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...
Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !
Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Bravo Caudron,
En effet le compteur linky est l’exemple type du fascisme libéral qui s’installe insidieusement dans nos vies. Mais que faire avec une majorité de moutons? Que faire avec une majorité d’élus regardant ailleurs parce que visiblement le lobby de l’énergie est toujours là pour leur servir la bonne sou-soupe?