L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le pire des mondes

Les compteurs Linky électrisent Gérard Caudron

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 24 octobre 2018

On savait le maire de Villeneuve d’Ascq en guerre contre les compteurs nouvelle génération Linky actuellement installés par Enedis. Au cours du dernier conseil de la Métropole européenne de Lille, il a regretté le retrait d’une motion préparée par le groupe EE-LV – et exposée par l’élue lilloise Lise Daleux*- qui critiquait vertement ces mêmes compteurs accusés de collecter des informations privées et surtout l’absence de liberté de choix des consommateurs parfois contraints d’accepter leur installation. En filant la douce métaphore de la

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Bravo Caudron,
    En effet le compteur linky est l’exemple type du fascisme libéral qui s’installe insidieusement dans nos vies. Mais que faire avec une majorité de moutons? Que faire avec une majorité d’élus regardant ailleurs parce que visiblement le lobby de l’énergie est toujours là pour leur servir la bonne sou-soupe?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .