Jeu de rôle, drôle de jeu,

Textos Par | 21H33 | 19 octobre 2018

La Métropole européenne de Lille vous présente son meilleur voeu

Finalement, le voeu du groupe Métropole passions communes a été présenté, débattu et voté (à 125 voix). Histoire de garder le dernier mot. Et d’affirmer la volonté des pouvoirs locaux. Le propos ô combien opportun – « téléguidé » disent certains – de la ministre de la cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, tenu hier

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

* Hier au conseil régional des Hauts-de-France, certains élus, pourtant impliqués dans des conseils municipaux, avouaient à demi-mot que leurs collègues maires de grandes communes ne voient pas d’un mauvais oeil l’absorption des cantons par la grande métropole. Jusqu’à dérouler une explication très politique : l’ancien maire de Tourcoing ” Gérald Darmanin a fait capoter le projet à Lille parce qu’il n’aurait pas été le père d’une telle réforme” . Rendez-vous après 2020.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là