VOITURES DE COLLECTION

Réalités Par | 11H22 | 15 octobre 2018

En images : on était à la sortie de grange de Sains-lès-Fressin

Effervescence ce vendredi et samedi entre Blaringhem (Nord) et Sains-lès-Fressin (Pas-de-Calais). Une quarantaine de voitures étaient vendues aux enchères. Celles-ci dormaient dans deux granges depuis de nombreuses années. On appelle ça les sorties de grange, et il paraît que c’est tendance. D’ailleurs, cette vente exceptionnelle de Daimler, Peugeot, Jaguar ou encore Buick a attiré du monde. Récit en photos.

Arrivée dans la matinée samedi devant une grange, située le long d’une petite route de campagne, à Blaringhem (Nord), non loin de Saint-Omer. Photo : DailyNord.

A l’intérieur, surprise ! Une douzaine de voitures, dont cette DS, occupent tout l’espace. Il faut parfois se contorsionner pour accéder au plus près des modèles. Photo : DailyNord.

Entreposées ici depuis dix-huit ans, ces voitures dorment sous une couche de poussière impressionnante. Evidemment, la corrosion a fait son oeuvre. En premier plan, une Peugeot 301. Photo : DailyNord.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là