EN BAS DES HAUTS-DE-FRANCE

DailyUne Par | 15H00 | 23 octobre 2018

Clermont tourne bien en rond (et en famille)

Selon nos informations, des investigations ont été lancées par la brigade de recherche de gendarmerie de Clermont (Oise). En cause : de prétendues irrégularités à la mairie. Illégaux ou non, ces faits et d’autres illustrent un fonctionnement de baronnie locale où la famille semble être un maillon essentiel de la chaîne.

Le centre-ville de Clermont. Photo : Benjism89 sur Commons Wikimedias.

Question à mille euros : quel est le lien de parenté du directeur général des services de la mairie de Clermont dans l’Oise avec le premier adjoint, chargé de l’urbanisme et du patrimoine, de la même commune ? Emmanuel Bellanger, le DGS, est le frère de Philippe Bellanger, le premier adjoint chargé de l’urbanisme et du patrimoine. Pas de quoi en faire un fromage, même familial, ça arrive.

Mais quel est le lien de cet autre adjoint au maire, lui chargé des finances et des sports, avec le directeur général adjoint des services ? Là encore, Pascal Dizemgremel, l’élu, est le frère de l’agent Philippe Dizemgremel. Ça commence à faire beaucoup, mais à Clermont, ça ne dérange pas grand monde. Ni même le fait qu’en avril 2014, au moment de la création de ce poste de DGA taillé sur mesure pour celui qui était jusqu’alors DRH, la délibération ait été votée en conseil municipal par… son frère !

Que deux des principaux adjoints du maire soient les frères de deux des principaux agents de la Ville, plutôt cocasse pour une commune qui compte tout de même 10 500 habitants (*). Mais le mélange des genres semble être une des petites manies de Clermont,

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là