QU'EN PENSENT LES LILLOIS ?

DailyUne Par | 18H00 | 25 octobre 2018

Adrien Quatennens est-il l’un des perdants de la séquence Mélenchon ?

En étant l’un des Insoumis les plus en vue, Adrien Quatennens, le député de la première circonscription du Nord, est forcément associé à la séquence justice-médias-politique tous pourris de Jean-Luc Mélenchon la semaine dernière. Au point de lui faire perdre du crédit pour la bataille municipale de Lille ?

 

Oui, Adrien Quatennens a perdu du crédit

Vendredi, pendant la conférence de presse donné par le leader Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, les Nordistes ont pu admirer Adrien Quatennnens, presqu’imperturbable pendant que son mentor éructait contre tous les pouvoirs qui s’opposent à lui. Encore, serait-on tenté de dire, car l’observateur nordiste n’a pu manquer la chevelure rousse du député de la première circonscription du Nord les jours précédents : il apparaît sur les images des fameuses perquisitions (même s’il semble en retrait), derrière Mélenchon quand celui-ci fait sa sortie surréaliste à l’encontre d’une journaliste à l’Assemblée Nationale. Il est aussi celui qui a joué les démineurs sur les plateaux télés, appelant à faire redescendre la pression (sic). 
Ce week-end, LCI a fait son traditionnel baromètre sur les hommes politiques. Après ses grosses colères, Jean-Luc Mélenchon perd 7 à 15 points selon les sondés (en général et parmi les électeurs qui avaient voté pour lui au premier tour de la présidentielle).

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là