EFFACER KANNER ET ITIER

DailyUne Par | 10H39 | 10 septembre 2018

Municipales : Gérald Darmanin en tueur à gages de Martine Aubry

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis”. Jamais l’adage n’a été plus vérifié. Ainsi la maire de Lille et le ministre se sont rencontrés. Selon VDN, ce dernier est venu dans le bureau de l’ancienne numéro deux du gouvernement Jospin. Une marque de courtoisie qui en dit long. C’est donc que le jeune Gérald était demandeur de quelque chose…Plus prosaïquement, Darmanin vient chercher la rétribution de son opération Valérie Petit expliquée dans le PetitThéâtre/DailyNord. Un coup de griffe pour montrer patte blanche. Décryptage.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

1 Commentaire

  1. On se croirait chez Robin des Bois ou dans un roman du moyen âge avec fiefs, baillis , sherif etc.. Avec decoupe de la region à la demande… Le vrai pb, c’est de rassembler les communes pour faire des collectivités gérables Il a fallu 40 ans aux Suedois pour passer de 3500 à 293 communes, ce qui a economisé enormement de fonds publics. 30 000 h c’est l’optimum . Et bien entendu, suffrage universel direct à un tour ( brutal et efficace.) => basta avec les intercommunalités.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là