Impasse mexicaine et lilloise

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 15H06 | 29 septembre 2018

Lille : Martine Aubry et Christophe Itier se tiennent en joue avant la mitraille

Nul ne peut en douter. Martine Aubry sera fort probablement candidate à sa succession. La maire de Lille s’est montrée offensive hier pendant sa conférence de rentrée. Et son programme semble avoir été pesé au bazooka contre Emmanuel Macron. On se souvient de son “Macron…comment vous dire… ras-le-bol”. On appréciera ses épithètes non moins salées décernées au maître de l’Elysée et qui visent son bonapartisme décomplexé. “Il a des problèmes avec le fonctionnement démocratique“. Allusion sans détour au costume de haut fonctionnaire déconnecté des réalités qui méprise les élus locaux. Le message est clair :

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .
Lire les articles précédents :
M’sieur l’Comte croque Valls

L'un des événements de la semaine ? La candidature de Manuel Valls à Barcelone. De quoi inspirer M'sieur l'Comte.  ...

Fermer