HUMEUR

Rebrousse-poil Par | 08H00 | 27 septembre 2018

Classements bidons : de qui se moque-t-on ?

On ne va pas y aller par quatre chemins : même si DailyNord adore notre région du Nord-Pas-de-Calais, on ne peut qu’être très surpris du dernier classement des 50 villes où il fait bon vivre de L’Express, qui a sélectionné… Lens, Valenciennes et Béthune !

Certes, ça donne à Pierre-Emmanuel Gibson, premier adjoint de Béthune, une bonne raison de fanfaronner sur Twitter : la cité du Buridan est apparue comme par magie à la cinquantième place des villes les plus attractives de France.

 

Mais sur un peu plus de 35 000 communes, comment L’Express a-t-il bien pu faire pour classer Béthune 50ème, Lens 49ème, Valenciennes 48ème, Lille 34ème et Amiens 31ème ?

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

1 Commentaire

  1. Au début des années 2000, Saint-Quentin (par quel journal? je ne sais plus) avait été classée comme la ville où il faisait le plus mal vivre. Tout aussi subjectif sans doute mais bon, pour ceux qui ont connu la ville à cette époque là il faut bien admettre que c’était tout sauf Eurodisney…

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là