Gouvernement régional

DailyUne Par | 22H53 | 25 septembre 2018

Carnet de séance dans les Hauts-de-France : On se déchaîne pour Ascoval, on enchaîne avec l’After Brexit

Séance de rentrée pour le conseil régional. Un accord presque en béton pour l’acier d’Ascoval. Les mystères du Rassemblement national. L’Orchestre de Picardie a perdu la mesure. Les relations publiques de Gérald Darmanin. Les affres de l’After Brexit. Le canal Seine-Nord tient-il toujours la route ? On vous dit tout.

Hommage à Philippe Rapeneau. Longue évocation de la mémoire de celui qui fut un vice-président à la transition écologique apprécié et respecté. Le décès brutal cet été de Philippe Rapeneau a marqué les esprits, élus et personnel confondus. De Xavier Bertrand, et Christophe Coulon pour les LR, à Frédéric Leturque et Daniel Leca, pour l’UDI, les éloges seront appuyés. Une salle de réunion portera son nom. Son successeur dans l’exécutif n’est pas encore connu et Xavier Bertrand a indiqué qu’il se donnait du temps. Olivier Planque, élu LR du Pas de Calais (Audruicq) fait son apparition dans l’hémicycle.

“Le RN n’est pas un parti de gouvernement” dixit un dissident

Eric Dillies claque la porte du Rassemblement national. Et

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là