C'EST L'ÉTÉ

Petite histoire Par | 07H19 | 13 août 2018

Petites et grandes histoires du littoral (4) : le premier accident aérien de l’histoire

Suite de notre série sur la petite et grande histoire de notre littoral. Qui a eu le privilège d’accueillir la première catastrophe aérienne de l’histoire à votre avis ? 

À Wimereux, un monument discret rappelle ce premier accident aérien de l’histoire. Entouré de deux parterres de fleurs en forme de montgolfière, évidemment ! Photo : DailyNord.

Le crash de la Germanwings au dessus des Alpes en 2015, celui en pleine mer du vol Rio-Paris en 2009, la disparition du vol Malaysia Airlines en 2014… Les avions qui s’écrasent font partie des événements récurrents de notre société, bien qu’ils soient extrêmement rares par rapport au nombre de vols quotidiens :  il y a un accident pour  7,4 millions de vols. 

La région a eu aussi ses accidents aériens. Parmi eux, l’un restera particulier. Il s’agit purement et simplement du premier accident aérien de l’histoire recensé, avec la mort de deux hommes,

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

1 Commentaire

  1. Quelqu’un pour nettoyer le monument tagué ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là