ART DE LA CHINE

DailyUne Par | 07H50 | 31 août 2018

Ce qui change dans la braderie de Lille nouvelle version

La Braderie de Lille, qui a lieu ce week-end, comptera cette année 4500 emplacements, proposés gratuitement aux Lillois, Lommois et Hellemmois. Avec la nouvelle version, Lille revient ainsi à l’esprit de la braderie historique, quand les personnels des maisons bourgeoises vendaient sur le trottoir… 

La Braderie de Lille. Photo : Jérémy-Günther-Heinz Jähnick sur Commons Wikimedias

4500 vrais bradeux

Le périmètre braderie comptera cette année 4 500 « seuils », tous occupés par des Lillois, Lommois Hellemmois qui ont du fournir en amont un dossier complet pour obtenir le précieux sésame. Du côté des professionnels, 550 brocanteurs sont attendus. Jusqu’en 2015, les riverains devaient réserver devant chez eux, ce qui est toujours le cas. Ce qui change, c’est qu’on pouvait venir de toute la région voire même de toute la France pour s’installer où il y restait de la place.  Cette année, la braderie est réservée aux Lillois, Lommois et Hellemois, il faudra montrer patte blanche avec une inscription en bonne et due forme pour pouvoir s’installer.

Exit les campeurs

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là