L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

RÉVISIONS

Les 5 infos qu’il ne fallait (peut-être) pas manquer cet été

DailyUne Par | 31 août 2018

C’est la rentrée scolaire lundi, les vacances vont bientôt paraître très loin. Vous avez débranché tout l’été ? DailyNord vous offre une séance de rattrapage avec les cinq infos qu’il ne fallait (peut-être) pas manquer.

Terminées les vacances et les shorts de bain trop bas (ici sur la plage d’Escalles dans le Pas-de-Calais). Au boulot ! Photo : DailyNord.

La disparition de Philippe Rapeneau

Vice-président du conseil régional, président de la Communauté urbaine d’Arras, Philippe Rapeneau était une figure du paysage politique régional. Il s’est éteint brutalement au coeur de l’été à 60 ans. Désormais se pose la question de sa succession dans l’Arrageois où les pouvoirs étaient partagés entre Frédéric Leturque et lui. On en parle ici

Ça plane pour eux

Après une saison catastrophique, le LOSC est dans les premières places de la Ligue 1. Bon, évidemment, ce n’est que le début, mais qui l’eut crû il y a seulement quelques semaines. En Ligue 2, même combat pour Lens qui survole carrément le championnat avec Metz pour le moment : 4 victoires en autant de matchs. L’effet Coupe du Monde ? On le rappelle : les Hauts-de-France comptent deux champions du monde cet été : Raphaël Varane, qui devient l’un des Français les plus titrés, et Benjamin Pavard, nouvelle star pour lequel les supporters ont inventé une chanson. 

La région touchée par les incendies estivaux

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie