CLASSEMENT

Articles Par | 07H07 | 30 août 2018

La région en 2050 (4) : certains départements plus dynamiques

Si le Nord restera le département le plus peuplé de la région, l’horizon 2050 va certainement nous réserver quelques surprises, notamment pour l’Oise, la Somme et l’Aisne. Avec en trame de fond, un solde migratoire négatif qui pénalisera la croissance des Hauts-de-France.

Population des départements et arrondissements des Hauts-de-France à l’horizon 2050. Source : INSEE.

Le Nord numéro 1

Le Nord restera bien numéro 1 des départements comptant le plus grand nombre de personnes, avec 2,75 millions d’habitants (contre 2,6 millions actuellement). Ce qui représente 154 200 habitants supplémentaires d’ici 2050, l’équivalent de 4200 habitants de plus chaque année.

Le Pas-de-Calais encore stable

Avec près 1,5 million d’habitants en 2050 (soit 240 habitants supplémentaires chaque année), le département du 62 est sauvé par ses naissances, encore plus importantes que les décès (+0,16%). Ce qui ne doit pas cacher une autre réalité

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là