PROJECTIONS

DailyUne Par | 07H59 | 23 août 2018

La région en 2050 (3) : les grandes tendances de la population

Grâce aux projections de l’INSEE, on peut obtenir une image de ce que pourrait être la population en 2050 : les Hauts-de-France dépasseront la barre des 6,2 millions d’habitants (+4,3%), quand la France pourrait bien compter 74 millions de personnes (+12,5%). Mais ce ne sera pas le seul fait marquant de 30 ans d’évolutions.

 

Croissance démographique annuelle moyenne entre 2013 et 2050 et contributions des soldes naturel et migratoire à la croissance (%). Sources : INSEE, Recensement Population 2013, Omphale 2017, scénario central.

Sortie du top 3

Dans 30 ans, les Hauts-de-France ne devraient plus être la troisième région la plus peuplée de France, comme actuellement. Elle sera en effet dépassée par le Bordelais et les Midi-Pyrénées. La région arriverait en

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là