L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

COCORICO

Les douze plus grands sportifs du Nord – Pas-de-Calais

Petite histoire Par | 17 juillet 2018

La France est championne du monde de football et compte deux Nordistes dans ses rangs : Raphaël Varane et Benjamin Pavard. Pour le premier, c’est définitivement l’occasion de rejoindre les meilleurs sportifs nordistes de tous les temps. Notre top 12 (*).

Combien de sportifs nordistes ont vu leur visage s’afficher sur l’arc de triomphe ? Capture d’écran TF1.

Raphaël Varane : déjà là… et il n’a que 25 ans !

Quatre Ligues des champions et deux championnats d’Espagne avec le Real Madrid, désormais champion du monde de football avec les Bleus, Raphaël Varane, natif de Lille et formé à Lens, affiche l’un des plus beaux palmarès du football français. Et celui qui était promis à un grand avenir depuis son plus jeune âge, n’a que 25 ans…

Georges Carpentier : le premier, pour l’éternité

Natif de Liévin, fils d’un patron d’estaminet, lui aussi a inscrit à jamais son nom dans l’histoire du sport, mais c’était il y a bien plus longtemps. Le 12 octobre 1920, Georges Carpentier devient champion du monde de boxe anglaise à Jersey City (Etats-Unis). C’était le premier Français à décrocher ce titre et à l’époque, le Nordiste est une célébrité.

Guy Drut : champion olympique

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

 

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Cocorico ? Les vendeurs d’alcool et de bibine anglaise font des fortunes en centre ville aux depens des habitants obligés de supporter ( au sens original du mot..) des buveurs emechés ou carrement ivres tous les soirs. Car la convivialté appelée de ses voeux par un maire qui s’il habite lille ma

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie