L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

TÉLÉ-PATRIMOINE

Pourquoi Cassel rêve d’être village préféré des Français

Réflexions Par | 11 juin 2018

Le 19 juin, les Casselois sauront si leur bourg est élu village préféré des Français dans l’émission de Stéphane Bern diffusée sur France 2. Une distinction qui a plus d’importance qu’il n’y paraît.

Le moulin de Cassel bientôt célèbre dans toute la France ? Photo : DailyNord.

Cassel aimerait bien succéder à Kaysersberg (Grand Est). En tout cas, l’affaire est si importante que le lundi 4 juin, la Maison départementale du tourisme, avec en chef de file son élue vice-présidente au tourisme, Brigitte Astruc, a présenté son plan d’attaque pour mobiliser les Nordistes à voter pour le village préféré des Français, le 19 juin sur France 2. Plusieurs visuels seront déclinés sur des supports physiques et numériques dans la région, des ambassadeurs sillonneront les grands événements et marchés d’ici là, une exposition a été mise en place sur Cassel à la Maison départementale… «  On est de mieux en mieux placés, on se dit que cette année, on peut y arriver  » croit savoir la vice-présidente dans La Voix du Nord pour justifier le déploiement de cette armada étonnante pour ce qui reste une simple émission de télévision…

Un label jackpot pour tous

 

Etonnant au premier abord – tout comme le tweet ci-dessus, diffusé par les députés de la région à la fin de semaine dernière -, moins quand on s’intéresse à l’impact du rendez-vous annuel de Stéphane Bern. Si Cassel est choisie parmi les quatorze candidats dont du lourd comme l’Ile-de-Sein ou le Mont-Saint-Michel (voir la liste des candidats ci-dessous), c’est un petit jackpot assuré pour le mont flamand, ses 176 mètres, son moulin, sa jolie place, son musée départemental et ses restaurants.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie