L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Communauté réduite aux aguets

Liaison Lille-Lesquin bloquée : c’est Munich-sur-Deûle !

DailyUne Par | 26 juin 2018

Ils se sont mis à quatre pour dénoncer la “capitulation des élus” de la métropole européenne de Lille. Le patronat est remonté. Le sujet de leur courroux, c’est l’ajournement de cette fameuse

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. autre siècle, autre attitude

    on peut sourire devant “le courroux du monde économique” qui manifeste son impatience devant la difficulté de la décision sur la nouvelle ligne de tram quand on se souvient de la position de ce même monde économique et consulaire quand il s’est agit de construire le VAL, le métro automatique entre Villeneuve d’Ascq et Lille d’abord puis sur la totalité de la ligne 1. A deux reprises la Chambre de commerce émît un avis défavorable à cette dépense financée comme ils disaient “avec l’argent des entreprises”: le versement Transport. leur position est écrite lors de l’enquête publique “faiblesse des chiffres de trafic potentiels”… “les réseaux de communication par la route apparaissent largement suffisants et en capacité d’accueillir une ligne d’autobus toutes les 10 minutes.” A l’époque ils jugeaient qu’une modernisation de la ligne de chemin de fer entre le pont de bois et la gare de Lille était bien suffisante.
    C’était en 1974 et en 1975. Quarante années pour être converti aux bienfaits du transport en commun.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie