L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

HAUTE MER SUR TERRE FERME

Pourquoi vous entendez (beaucoup) parler de Nausicaá

Réflexions Par | 03 mai 2018

Nausicaá par ci, Nausicaá par là. L’aquarium boulonnais s’attire les bonnes grâces des médias en ce moment. On vous explique pourquoi.

Le grand Nausicaa s’affiche en grand dans la région. Photo : DailyNord.

Parce que Nausicaá devient grand (très grand)

Gigantisme. C’est le mot répété par les promoteurs du projet Grand Nausicaá depuis des années. L’argument phare pour illustrer ce gigantisme : ce bassin de dix mille mètres cubes d’eau (soit quatre piscines olympiques, il a fallu un mois et demi pour le remplir) devient le plus grand d’Europe devant Valence en Espagne et le quatrième du monde derrière Macao (Chine), Atlanta (Etats-Unis), Disney Floride (Etats-Unis). Là dedans, vous trouverez 22 à 25 000 espèces, qui doivent être admirées par un million de visiteurs.

Jusqu’alors, le futur « Louvre de la Mer » (surnom donné par Daniel Percheron) attirait 600 000 visiteurs annuels, soit la deuxième fréquentation de la région derrière le Parc Astérix. Pour rappel, Nausicaa a ouvert ses portes en 1991.

Parce que Nausicaá coûte cher (très cher)

Prix de ce développement : 85 millions d’euros. Mais si ça coûte aussi cher,

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut être abonné...

Pas encore abonné ?

Découvrez nos différentes formules d'abonnement (à partir de 5€ /mois) et soutenez un média indépendant et de région !

Je m'abonne à DailyNord

Déjà abonné ?

Merci de vous identifier afin de poursuivre votre lecture !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Nausicaa, c’est un zoo avec des grilles et de êtres vivants qui tournent en rond . Pauvres poissons arrachés à la mer pour faire plaisir à des touristes et à des elus locaux à la recherche forcenée de prestige. 80Me pour debiter des frites surgelées grassouilleuses et de la mauvaise bière ? A suivre le parcours interieur, on a l’impression desagreable de se retrouver dans un magasin IKEA où on vous vent fort cher des meubles fabriqués avec de la sciure et de la colle.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie