BALLON FLÉTRI

Petite histoire Par | 08H00 | 22 mai 2018

Les 10 dates qui ont fait la saison de football nordiste

La saison de Ligue 1  et Ligue 2 est terminée. Une saison assez cauchemardesque pour la plupart de nos acteurs des Hauts-de-France. Le résumé en dix dates. 

 

Bielsa a eu beau prier, rien n’a fonctionné pour lui cette saison. Capture d’écran France 3 Nord.

Dimanche 13 août 2017 : le début de la chute du meilleur entraîneur du monde

Après une première journée où le LOSC surclasse Nantes (3-0), les Dogues enregistrent leur première défaite sur le même score face au promu, Strasbourg. Le début d’une longue descente aux enfers pour Marcelo Bielsa et son groupe, que l’on prédisait pourtant en haut du classement. L’entraîneur argentin, meilleur coach du monde pour certains, sera remercié le 22 novembre, alors que le club est dix-neuvième, après une énième défaite face à Amiens. Dommage, les journalistes ne pourront plus se faire houspiller par le technicien : « Le problème, c’est que, comme vous ne savez rien, vous lisez les articles pour voir les rumeurs. Votre compagnie est souvent méprisable»

Dimanche 20 août 2017 : Lens perd son coach, son président emblématique

La saison démarre tout aussi mal pour le RC Lens en Ligue 2. Dès le 20 août, après quatre défaites, c’est Eric Sikora qui remplace Alain Casanova au poste d’entraîneur. Le club connaîtra le pire démarrage de son histoire avec sept défaites consécutives… En septembre, une page se tourne, près de vingt ans après le titre en Ligue 1:   Gervais Martel n’est plus le président du club. Y’a plus de respect.

Mardi 26 septembre 2017 : le CRUFC liquidé

Le club de Calais n’est plus professionnel depuis quelques années, mais il est le symbole des destins contrariés du football nordiste. Alors qu’il a un stade flambant neuf, l’Epopée, depuis 2008, le club qui avait atteint la finale de la Coupe de France en 2000, est purement et simplement liquidé. Ça sent décidément la saison pourrie. 

Samedi 30 septembre : lors du derby des Hauts-de-France, une barrière s’effondre

Qui a dit que la saison serait cauchemardesque au nord ?

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

1 Commentaire

  1. Quels desastres financiers nous attendent encore avec les crampons dorés importés ici à prix d’or par ces personnages retors que sont les presidents de clubs ? Dans la presse, ils remplacent les elus bien silencieux depuis longtemps face aux delires de depenses publiques qu’ils ont provoqués pour construire avec nos impôts des stades de foot devenus des lieux de defoulement ce qu’avait dejà compris un grossium du charbon , Bollaert” à l’origine du stade eponyme. Quand on tape dans un ballon, on nepense ni à la grève ni au syndicat/ Dans la Region NPc, la plus pauvre de France, la plus polluée etc, 3 stades gigantesque payés par des fonds publics. C’est du joli.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là