Et maintenant ?

Réflexions Par | 08H00 | 23 mai 2018

Gérald Darmanin en mode riposte

On a appris il y a quelques jours que l’enquête pour abus de faiblesse qui concernait Gérald Darmanin était classée sans suite. Une nouvelle décision judiciaire favorable pour le Ministre de l’Action et des Comptes Publics. Justement, ces “affaires” ne l’ont-elles pas affaibli politiquement ?

Gérald Darmanin à la croisée des chemins ? Photo : DailyNord.

Il panse ses plaies et repart au combat. Le ministre de l’action et des comptes publics semble “tiré d’affaires”. Le syndrome DSK ne l’a pas atteint et sa carrière à la tête de l’Etat reste entière. Faites de turbulences violentes mais sans crash meurtrier, la séquence laissera des traces. Gardons-nous de tout optimisme déplacé tant ce genre de situation est amenée à se répéter.
C’est la psychose Weinstein/Ramadan la vraie coupable. Les rumeurs se multiplient depuis quelques mois et l’ancien maire de Tourcoing n’est pas la seule cible. Ne serait-ce que dans la région, d’autres élus se retrouvent la proie des on-dits et des chuchotements. Des hommes de loi sont missionnés pour tenter de trouver une faille et y plonger le fer. Le vilain surnom – Darmadan – dont l’ont affublé certains atteste de la méchante adversité qu’un homme politique se doit d’affronter. D’ailleurs il contre-attaque et, à l’entendre, ses plaintes en dénonciations calomnieuses ne resteront pas lettre morte.

Gérald Darmanin est-il toujours bankable sur l’échiquier politique ?

Pour autant les “révélations” le concernant

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

3 Commentaires

  1. Les conseillers métropolitains sont élus au suffrage universel direct.

  2. Merci du rappel, c’est le système de fléchage des conseillers municipaux désignés vers les assemblées des métropoles, le conseil constitutionnel en a reconnu le suffrage universel et le sénat confirme le système, mais la reconnaissance démocratique est encore – probablement – insuffisante,

  3. Portant beau et amateur de declarations fracassantes dans les medias – aujourdh’ui il parle de trop d’aides sociales – M Darmanin aurait du être plus prudent. Car son comportement ostentatoire face aux cameras et aux micros cadre bien avec le donjuanisme de certains elus politiques . Enfin, on sait que prouver les exigences sexuelles de ces gens là est pour la ou les victimes très difficile. il restera toujours le doute.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là