EN CUISINE !

Rebrousse-poil Par | 08H11 | 30 avril 2018

Nos politiques version Top Chef

Ça nous a fait oublier un temps la Syrie, les cheminots ou encore la visite d’un p’tit gars d’Amiens à Washington chez un grand escogriffe new-yorkais. Enfin, on l’a notre champion, et en pleine Série-Mania lilloise comme un clin d’oeil malicieux. Parce qu’il a fallu attendre la neuvième édition de Top Chef pour qu’un Nordiste, Camille Delcroix, décroche enfin la timbale. Le petit prodige de Busnes a en plus remporté la finale avec la préparation d’un menu de terroir. Le succès, le carton même, des émissions de cuisine est tel que la région profite inévitablement de ce coup de projecteur. Et ça nous a donné l’irrépressible et potache envie de plonger nos élus dans un traquenard gastronomique, un cauchemar en cuisine politique, sans exceptions. Menus et programmes de campagnes portent leurs lots de promesses, sauf que celles là, vous aurez beaucoup de mal à y croire. A table!

Nos politiques version Top Chef. Photo : Capri23auto sur Pixabay.

Un soufflé -raté- pour François Lamy. Comme un triste résumé de son parachutage sur le beffroi lillois.

Une tarte aux pommes issues directement des vergers de la sorcière de Blanche-Neige pour Xavier Bertrand (dans l’optique de l’offrir à Wauquiez) 

Un croquant au citron sur coulis de framboise pour Daniel Percheron, ce sera bien la seule prestation goûteuse aux couleurs sang et or cette année.

Un financier aux amendes, pardon aux amandes pour faire oublier les soucis juridiques de Damien Castelain. 

Des mendiants  -mais sans ingrédients pour pimenter le challenge- pour Jean-René Lecerf. 

Un pain perdu revisité pour Florian Philippot puisque son nouveau parti s’accommode des pièces rassies du FN.

 

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire