PAS DE NOUVEAU PROCÈS

Textos Par | 10H38 | 28 mars 2018

Le SS du massacre d’Ascq ne sera pas jugé

Clap de fin dans la possibilité de juger Karl Münter. Cet homme de 95 ans avait été condamné à mort par contumace après la guerre dans le cadre du massacre d’Ascq.  86 personnes avaient trouvé la mort dans cette tuerie.

Selon 20 Minutes, le ministère public allemand de la justice vient d’annoncer l’abandon des poursuites. Cela fait suite à un avis de la justice française qui estimait qu’en vertu des accords de Schengen, “une personne ne peut être jugée deux fois pour les mêmes faits dans deux pays différents.

Alexandre Delezenne, mandataire judiciaire installé à Dunkerque et Calais, arrière-petit-fils d’une victime, se dit “amer que grâce à un avis de la justice française, un nazi puisse ainsi échapper à la justice allemande qui était bien en marche pour le juger”.

DailyNord l’avait rencontré il y a quelques mois. Retrouvez son portrait ici : Au nom de l’arrière-grand-père… et de tous les morts d’Ascq“.

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Les articles de DailyNord les...

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les vraies raisons de la baisse de fréquentation du Louvre-Lens

Baisse de fréquentation, impacts économiques limités sur le Lensois, DailyNord a enquêté sur le Louvre-Lens. Une enquête en trois volets à consommer sans modération.

Comment le Conseil régional compte affaiblir les associations écologistes

Baisse de subventions ou coupures sans préavis, DailyNord révèle comment le Conseil régional des Hauts-de-France a l'intention d'affaiblir les associations qui gravitent autour de l'écologie et de l'environnement. Retrouvez notre enquête.

Pour ne plus jamais louper un excellent article de DailyNord

L’unique et le seul dictionnaire officiel du Nord – Pas-de-Calais

Retrouvez toutes les définitions du Petit dico décalé du Nord - Pas-de-Calais

Les livres avec Eulalie

Mais qu’est-ce que vous êtes en train de lire ?

>>> Découvrez le DailyProjet

Partenaire