Au paradis des athlètes

Petit théâtre de Martine Aubry | Région Par | 12H30 | 12 mars 2018

L’ancien discobole Jacques Nys nous a quittés

Un type sympa et un grand athlète que Jacques Nys qui vient de nous quitter à l’âge de 74 ans. Né à Roubaix, licencié à l’US Tourcoing (même génération que cet autre grand champion que fut Jacques Carette coureur de 200/400 mètres, champion d’europe à Athènes en 1969 sur 4X400 mètres et médaille de bronze aux JO de Munich en 1972 en relais, et n’oublions pas les sprinters Jocelyn Delecour, natif de Tourcoing, ou dans les années 80, Didier Dubois), il sera recordman et champion de France du lancer du disque et portera 23 fois le maillot de l’équipe de France. Un athlète dans la grande et belle tradition du sport des Hauts-de-France. Si ma mémoire est bonne, il a été prof d’EPS et deviendra entraîneur d’athlétisme à l’UST. 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Où êtes-vous ?

Bienvenue sur le Blog du Petit Théâtre de Martine Aubry, hébergé par DailyNord.

De petites infos croustillantes et des analyses sur la vie politique régionale, dans le prolongement du livre "Le Petit Théâtre de Pierre Mauroy".

Plus d'infos sur Le Petit Théâtre, son auteur, sa genèse.

A lire sur DailyNord

Me contacter

Pour toute remarque, question, vous pouvez me contacter en laissant un message par là .
Lire les articles précédents :
Front national : Pour Marine, l’ennemie c’est Marion

Au FN, on ne se raconte pas d'histoire. L'ombre de Marion Maréchal-Le Pen flotte sur le congrès de Lille. Qui...

Fermer