ABSURDE

Rebrousse-poil Par | 07H42 | 30 mars 2018

Ces infos nordistes qui ont eu des airs de 1er avril

En guise d’augmentation, Whirlpool propose un sèche-linge à ses employés.  Parfois, l’information semble sortie du Gorafi et digne d’un 1er avril… sauf qu’elle est vraie. Florilège d’informations du genre dans la région ces dernières années.

Parfois, des infos sentent le poisson. Mais n’en sont pas. Photo : DailyNord.

 

Un sèche-linge pour la route

C’est donc la dernière en date, qui a fait du bruit cette semaine dans les médias et chez les politiques. Lors des dernières négociations avec la direction, les salariés de Whirlpool à Amiens ont eu la bonne surprise d’apprendre qu’ils auraient droit à un sèche-linge plutôt que du numéraire. La direction a depuis rétro-pédalé. Pour ajouter au comique-ridicule, sachez que les salariés sont licenciés dans quelques mois car la production est délocalisée en Pologne.

La Marianne avait de trop gros seins

L’info était tombée un 1er avril, en 2011. Au point que DailyNord s’était interrogé une bonne partie de la journée sur la véracité de cette décision, qui lui avait été confirmée par la mairie. A l’époque, on apprenait que le maire de Neuville-en-Ferrain venait de commander une nouvelle Marianne pour sa mairie. Pas parce que l’actuelle était dégradée, non. Parce que la précédente avait une poitrine un peu trop opulente et que ça en gênait certains lors des cérémonies.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là