ATTENTION À LA SURCHAUFFE !

Réflexions Par | 09H26 | 14 février 2018

Auto-promu bonne conscience de la droite, Xavier Bertrand en fait-il trop?

Se montrer beaucoup, mais sans en faire trop. Tel est le difficile équilibre de Xavier Bertrand en ce moment, un président de Région qui se rêve président de la République en 2022. Cependant, on se demande si l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin n’en fait justement pas un peu trop.

Xavier Bertrand sur BFM/RMC mardi. Attention à ne pas en faire trop, monsieur le président ! Capture d’écran RMC/BFM-TV.

Le président des Hauts-de-France est comme le Jiminy Cricket de la fable de Walt Disney. On le voit partout. On le devine. Il fait tout ce qu’il faut pour se faire remarquer. Il est la bonne conscience de sa région et ses élites, élus, patrons et institutions. Son maitre-mot, c’est ne pas se faire oublier, surfer sur toutes les vagues d’actualités qui déferlent et rebondir à longueur de débat et de polémique. Et capter l’attention de l’opinion sur des sujets choisis qui font écho à …lui-même.

Il y a du Sarkozy chez cet homme.

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là