ÇA VA SAIGNER !

Réflexions Par | 07H58 | 27 février 2018

Trois Verts presque sur le pied de guerre

S’ils ont disparu du conseil régional avec un score en dessous de 5% et que plusieurs grandes figures du Nord – Pas-de-Calais ont pris du recul ces dernières années (Dominique Plancke, Marie-Christine Blandin…), le coeur des Verts bat toujours un peu dans la région. Trois d’entre eux préparent d’ailleurs les prochaines échéances électorales.  

Damien Carême, figure idéale pour l'une des prochaines échéances électorales. Crédit : Lamiot sur Commons Wikimedias.

Damien Carême, figure idéale pour l’une des prochaines échéances électorales. Crédit : Lamiot sur Commons Wikimedias.

Chez Europe-Ecologie/Les Verts, on prépare les prochaines élections, européennes et municipales. Avec l’objectif de faire mieux qu’aux régionales et qu’aux législatives, sans parler des sénatoriales. Des scrutins qui ont enregistré un net recul du mouvement écologiste rongé par les luttes de chapelles et l’un des grands sacrifiés du quinquennat Hollande. Mais qui dispose encore dans la région de quelques figures de proue, des élus qui bénéficient d’une bonne exposition médiatique. Il leur reste à mobiliser un électorat plutôt volatil ces derniers temps pour pouvoir espérer faire bonne figure.

Karima Delli. La députée européenne (circonscription nord-ouest) songe sérieusement à une liste municipale sur la métropole lilloise. Reste à déterminer où ?

Cet extrait vous est offert par DailyNord. Pour lire l'intégralité de l'article, il faut vous abonner (5 euros par mois) : pour vous abonner, cliquez ici.

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous identifier par ici :

Pour toute question concernant l'abonnement (tarifs, fonctionnement, comment faire si je suis une collectivité, etc), n'hésitez pas à nous écrire à abonnement(at)dailynord.fr

 

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là