Lu, vu, entendu Par | 14H16 | 07 février 2018

Les suicides baissent, mais la région reste particulièrement concernée

Selon le rapport de la troisième édition de l’Observatoire national du suicide (rapporté par Le Monde), le nombre de suicides baisse dans le pays et dans les Hauts-de-France. – 26% au niveau de l’Hexagone et – 22,5% dans notre région si l’on compare les chiffres de 2003 et de 2014.

Nos terres restent néanmoins plus touchées par ce phénomène que d’autres avec 20,7 suicides pour 100 000 habitants, loin devant l’Ile-de-France (8,5) ou la région PACA (14,6), mais derrière la Bretagne (25,2).

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là